Je suis marié (depuis 20 ans) et j'ai trois enfants (de 11 à 16 ans).

Catholique pratiquant (dans la vie de tous les jours)

J'habite Castanet depuis 17 ans. Mes enfants y sont nés.

Actuellement, je suis Ingénieur dans le lancement de satellites.

Avant cela, j'ai travaillé dans l'informatique, la sidérurgie, le pétrole et le nucléaire.

Mon travail m'a permis de beaucoup voyager (Egypte, USA, Angleterre, Tunisie, Norvège, Allemagne, Arabie Saoudite),  d’y vivre aussi parfois (URSS (durant la guerre froide), IRAK  (durant la guerre Iran/Irak.) et de rencontrer de nombreuses personnes d’origines et de religions différentes.  

Mes Origines :

Je suis Originaire du Nord de la France (Lille) Issu d'un milieu ouvrier : Ma mère a commencé à travailler à 14 ans, mon père était ébéniste. J'ai travaillé régulièrement avec lui dès l'âge de 12 ans ainsi que dans de nombreuses entreprises pour payer mes études. Service militaire dans un régiment de chars en Allemagne. J'ai beaucoup de respect pour mes ancêtres : Mon grand-père a fait la première guerre mondiale et a été en captivité 4 ans, mon père a fait la seconde guerre mondiale et a fait 5 ans de captivité. Leur courage est un exemple pour moi.  

Mes centres d'intérêt :

J'aime le sport de loisirs, j'en ai pratiqué beaucoup : voile, planche, natation,  roller,  tennis,  football, vélo. Je fais aussi de la moto. J’ai la passion des activités manuelles : je fais de nombreuses rénovations (plomberie, électricité, carrelage, etc) ou de la mécanique auto/moto. Sur le plan intellectuel, je m'intéresse beaucoup aux relations entre les personnes, la communication non-violente et l'écologie : je connais bien le centre du "Cun du Larzac".  

Mes engagements :

Je me suis toujours engagé dans le support aux autres: - Secouriste avec une spécialisation en réanimation. -          Délégué du personnel dans mon travail.

J'ai été président du conseil d'administration de l'école d'éducation nouvelle "La Prairie" pendant deux ans. Je suis président de l'association de mon lotissement "Le Cavalié" à Castanet.  

Pourquoi mon  engagement dans la vie de Castanet sur la liste de Gilles Magrini :

L’immobilisme en matière de circulation ne peut plus durer. Il est nécessaire aussi que la vie de Castanet prenne en compte l’avis des habitants à travers les associations de quartier et non les désirs de quelques-uns. Il est nécessaire que les projets utiles pour la sécurité des habitants en matière de circulation (trottoirs, piste cyclables, par exemple) ou utiles pour tous comme la rénovation de la piscine passent en priorité. Ayant travaillé avec Gilles sur les problèmes de circulation, nous nous apprécions. Je sais qu’il est possible de faire avancer Castanet avec lui.

Gerard CASSETTE