![]() |
Mon bac B m’a fait découvrir et aimé l’économie des pays. Après un BTS d’assistante de Direction à l’école Billières, j’ai intégré un cabinet d’expertise comptable qui a aiguillé ma curiosité pour le Droit et la Gestion pendant plus de onze années.
Actuellement, je travaille depuis 5 ans dans une société spécialisée dans la coordination sécurité sur les chantiers ; ce milieu représente pour moi une véritable source d’inspiration et de compréhension des chantiers menés par notre ville.
Au fil de mes déménagements dans des quartiers sans âme de Toulouse, mon époux et moi-même avons eu un coup de foudre en 1994 pour Castanet et son esprit village, à l’image de celui qui régnait dans le quartier de mon enfance. C’est ici que nous avons choisi de nous marier en 1995 et d’élever nos enfants qui ont respectivement 7 et 11 ans et de leur faire connaître cette douceur de vivre qui fut la mienne en son temps.
J’ai en mémoire une citation dont j’ai fait ma devise : « Ne demande pas ce que ton pays peut faire pour toi, demande ce que tu peux faire pour ton pays » (Extrait du discours d’investiture de John Fitzgerald Kennedy - 20 Janvier 1961). C’est donc tout naturellement et dans le souci de préserver cette douceur de vivre castanéenne, que j’ai répondu en 2002 à l’appel à candidature initié par la municipalité pour faire partie de la CMP (Commission Mixte Paritaire) en vue de l’élaboration du PADD (Projet d’Aménagement et de Développement Durable).
En dépit des difficultés rencontrées, j’ai continué à œuvrer au sein de cette commission grâce au soutien de Gilles MAGRINI. Son travail, son intégrité, sa volonté de bien faire pour notre ville et le respect porté à chacun d’entre nous m’ont poussée à continuer de travailler à ses côtés. Travail de la CMP terminé, j’ai ainsi rejoint l’équipe de MVAC (Mieux Vivre à Castanet), association agréée pour la protection de l’environnement.
Enfin, mon implication dans l’étude TRAMSUDEST, aux côtés de Gilles MAGRINI, m’a sensibilisée au problème de la circulation sur notre commune. Forte de toute cette expérience sur différents dossiers, et libre de toute appartenance à un parti, je soutiens aujourd’hui Gilles MAGRINI qui est, à mes yeux, le seul homme susceptible de nous garantir un avenir serein sur Castanet. Je sais que c’est un homme d’écoute qui oeuvrera pour rendre Castanet aux castanéens.
|
Sandrine CERVERA
|