Agé de 44 ans, je suis marié et j'ai un fils de 19 ans et une fille de 16. Si je suis né à Paris, le berceau de ma famille se situe sur les bords du Tarn. J'habite Castanet depuis maintenant cinq ans.

Ingénieur aéronautique de formation, j'ai occupé diverses fonctions dans les services de l'Etat chargés de l'aviation civile. J'ai également eu la chance de travailler durant quatre ans au sein de l'organisation technique des Nations Unies chargée des questions aéronautiques (OACI), dont le siège est à Montréal (Canada).

Je suis actuellement Délégué aux Entreprises de l'Ecole Nationale de l'Aviation Civile (ENAC). A ce titre je suis chargé du développement de coopérations entre l 'école et les entreprises du secteur aéronautique , en France et à l'étranger. L'équipe que j'anime s'occupe également de l'insertion des jeunes diplômés dans le monde professionnel, de l'organisation des stages en entreprise de nos élèves, et est fréquemment sollicitée par ces derniers afin d'obtenir des conseils sur leur projet professionnel.

J'ai rencontré Gilles Magrini pour la première fois alors que je représentais (avec d'autres) l'association des habitants du " Cavalié ". Les premières esquisses du PLU avaient été rendues publiques et nous étions plusieurs à être sur certains points en désaccord avec les projets de la Mairie, représentée par Gilles. Ayant eu conscience qu'une majorité d'intervenants étaient en accord avec nos opinions, Gilles fit alors à mes yeux la preuve de ses réelles qualités démocratiques (qualités malheureusement et paradoxalement rares chez nos élus) en se rangeant derrière nos arguments. Sa prise de position à nos cotés fut par la suite prépondérante dans la définition du vœu sur la circulation voté à l'époque par le conseil municipal et soutenu par bien d'autres entités depuis.

C'est ainsi que je n'ai pas hésité bien longtemps quand Gilles m'a proposé de le rejoindre sur sa liste pour les élections municipales. N'appartenant à aucun parti politique, la composition de cette liste correspond à ma conception de la démocratie locale, où l'esprit d'équipe et l'engagement personnel de chacun prime sur les considérations politiciennes, où le débat interne et l'expérience des uns et des autres prennent le pas sur les compromissions ou le clientélisme. Castanet en a, je crois, le plus grand besoin.

Jean-Noël LAVAL